Témoignage Airbus

L’accompagnement opérationnel de nos salariés en situation d’aidant familiaux, par Formell, participe au maintien de l’équilibre vie privée / vie professionnelle, contribue en final à une performance pérenne de l’entreprise et s’inscrit donc dans notre politique de Q.V.T et de « Well being at work » au sein d’Airbus.
Luc pouliquen
Corporate Well-being at work Manager Health and Safety- HAH AIRBUS
0 %
C’est l’indice de satisfaction des salariés accompagnés par Formell auprès de la Caisse d’Épargne Rhône-alpes

Ce que nos clients disent de nous

"Nous avons apprécié la démarche qui rompt l’isolement, favorise les échanges et apporte des réponses concrètes (gestion du stress, aides financières,…)"
Philippe Fagot
Resp. Service Projets & Financements AGEFOS
"Une vraie expertise, un retour sur investissement mesuré et validé. Formell a parfaitement répondu aux attentes de nos collaborateurs, et fait raisonner en interne comme en externe les valeurs de la Mutualité du Rempart."
Jean- Pierre Pailhol
Directeur Général Mutuelle du Rempart
"La démarche de Formell est une démarche humaine et sociale de qualité, s’inscrivant pleinement dans nos engagements RSE"
Thierry Riou
Directeur Projets / Pôle RH, CAISSE DʼEPARGNE RHÔNE ALPES

Pourquoi les entreprises nous choisissent ?

Une relation inscrite dans la durée

Les entreprises qui nous ont choisi, travaillent sur le long terme avec Formell d’une année sur l’autre.
Ce qui plait aux Directions des Ressources Humaines, c’est notre capacité à adapter notre accompagnement en fonction de la taille de l’entreprise (200 salariés à plus de 50.000) et de sa stratégie de déploiement des politique Q.V.T, R.S.E et Santé pour ses aidants.

Accompagnement et bienveillance

Nous accompagnons, dans un premier temps, la direction de l’entreprise et ses managers dans la communication auprès des salariés aidants, avec l’objectifs que ces derniers puissent se reconnaître, puissent lever les freins sur la peur de la discrimination. Permettre ainsi à l’entreprise d’identifier ses collaborateurs aidants et leurs besoins.

Des outils digitaux pour répondre au mieux aux habitudes des salariés aidants

Selon les contraintes de l’entreprise nous proposons un plan d’action mettant en avant nos outils de prévention digitaux et d’assistance, et en même temps ou décalé dans le temps la formation des managers et des salariés aidants les plus en difficulté.

Rédaction de rapports

Dans le cadre des formations, avec suivi pendant 4 mois, les deux rapports d’accompagnement remis à la Directions des Ressources Humaines témoignent de grands progrès dans le mieux être professionnel et personnel des stagiaires ainsi que de la reconnaissance qu’ils ont vis-à-vis de leur entreprise.

Nos engagements

Permettre à l’entreprise de s’approprier le sujet, de répondre aux besoins de ses salariés et aux contraintes légales et sociales sur ce sujet est notre objectif.

Accédez à notre centre de connaissance gratuit pour tout savoir sur les salariés aidants.