Préparer Formell aux enjeux de demain

Précurseur sur le marché de l’accompagnement des aidants actifs, Formell s’adresse aux employeurs entreprises et collectivités en leur proposant de financer les formations présentielles agréées et les solutions digitales pour leurs collaborateurs en situation d’aidant, avec une mesure du ROI sur l’absentéisme et la performance QVT/RSE.

La situation des aidants actifs représente l’une des principales causes d’absentéisme, ce qui fonde pour ces entreprises leur intérêt économique pour les solutions FORMELL, avec un retour d’investissement pour l’employeur inférieur à 12 mois.
Le coût moyen pour l’employeur est évalué à 6 500 € / an / salarié.

Les solutions de FORMELL permettent de :

  • Réduire de 80% l’absentéisme des aidants accompagnés (audit externe)
  • Protéger la santé des salariés aidants exposés à un risque de Burn-out
  • Renforcer le dialogue social et l’égalité professionnelle (2/3 des aidants sont des femmes)
  • Contribuer à une politique RSE par la réduction des risques psychosociaux
  • Consolider la « Marque Employeur » par une politique de QVT concrète
  • Créer de la valeur et du bien-être pour les employeurs et leurs collaborateurs.

Formell intervient aujourd’hui auprès de 22 entreprises référentes clientes récurrentes de premier plan (Airbus Group, Orange, Caisse d’Epargne, Ag2r La Mondiale, Toulouse Métropole etc.) et plus de 110 entreprises en cours d’approche commerciale.

Un taux de satisfaction des clients de 75 à 85 % a été mesuré par des audits indépendants, permettant une fidélisation du portefeuille clients et la prescription des DRH auprès de leur réseau et sécurisant une forte croissance de l’activité.

2018-11-05T11:33:30+00:00